A Propos

Fromages et Compagnie®, l’œuvre d’un passionné : Frédéric Minvielle

Fine bouche, l’ancien Maître d’Hôtel – Sommelier des Frères Ibarboure, à Bidart, a longtemps officié dans de prestigieux établissements. En 2003, il se reconvertit après un tour de France des meilleurs fromagers-affineurs. Comme un « compagnon du fromage », il a pris le temps de l’apprentissage pour devenir un véritable artisan-affineur. Fromages & Compagnie® est idéalement placé pour les habitants de Bayonne, Anglet, Biarritz au Pays Basque

Fromager-affineur : une vocation de professionnel

Après avoir ouvert sa boutique en Octobre 2004, Fromages et Compagnie® devient rapidement une référence pour les grandes tables de la Côte Basque et de Paris. Des restaurateurs de grands noms et des partenaires exigeants font, depuis ses débuts, confiance au sérieux et à la qualité des fromages proposés.

La transmission d’un savoir-faire délicat et authentique

Frédéric Minvielle connaît la valeur de son art et poursuit son travail de transmission auprès de ses assistants. Laetitia Gaborit, son employée, obtient en 2007 le titre « d’un des Meilleurs Ouvriers de France ». En 2010, son successeur, Vincent Cabou, décroche la Lyre d’Or au Salon du Fromage à Paris.

Frédéric Minvielle, « l’alchimiste » des saveurs

De la pâte la plus douce à la plus corsée, des arômes les plus fruités aux plus fleuris, de la texture la plus lisse à la plus granuleuse, il prend soin de ses fromages pour les mener à leur maturation optimale. Grand amateur de vins, puisqu’ancien sommelier, il conseille aussi les associations vins et fromages les plus enchanteresses.

Retrouvez-nous sur facebook pour suivre toute notre actualité.